Le régime après grossesse

Bien souvent, après l’accouchement, les jeunes mamans ont encore quelques kilos à perdre avant de retrouver leur poids de forme.

La grossesse est l’occasion pour le corps de stocker des réserves de graisses pour assurer la croissance du bébé mais aussi l’allaitement de l’enfant.

Maman et bebe

Comment faire pour perdre les kilos superflus dus à la grossesse ?

Quelles sont les exercices à conseiller pour une jeune maman qui vient d’accoucher afin de retrouver un corps svelte et ferme ?

Quel régime pour maigrir après grossesse?

La toute première chose à savoir est de respecter un certain timing : en effet, ne commencez surtout pas de régime tant que votre médecin ne vous en a pas donné l’autorisation. Une grossesse fatigue beaucoup le corps est un régime peut empirer la situation. Il ne faut pas être trop pressée.

Notez aussi qu’une femme qui allaite son bébé ne peut pas se mettre au régime. Enfin, les médecins recommandent généralement d’attendre la fin de la rééducation du périnée pour se mettre vraiment au régime.

Le fonctionnement d’un bon régime grossesse est très simple : il s’agit d’un régime classique ni plus ni moins. L’important est de réduire le nombre de calories par jour ainsi que de concentrer vos efforts sur la consommation de protéines, des légumes, de fruits frais, de céréales complètes et de limiter l’apport de sucres rapides et de lipides.

Quel sport pour maigrir après la grossesse ?

Nous vous recommandons de pratiquer des sports doux et surtout d’y aller progressivement. Le meilleur des sports et tout d’abord la marche puis la natation et la gym douce ainsi que le yoga. Vous attaquerez les ados-fessiers et les sports plus violents quand vous serez vraiment reposée après la naissance de votre enfant.