Le régime anti-cellulite

Toutes les femmes connaissent ce mot et l’ont en horreur ! En effet, on désigne par cellulite les petites bosses à l’aspect très disgracieux que l’on trouve principalement sur les cuisses sur les fesses mais aussi sur les hanches et sur les bras des femmes.

La cellulite est un amas de graisses qui se trouve sous la peau. Elle se crée lorsque les femmes ont une alimentation trop riche en graisses. Elle est également liée à la rétention d’eau. Si les femmes ont de la cellulite et les hommes n’en ont pas c’est parce que la nature prévoit que les femmes mettent au monde et allaitent des enfants. La cellulite donc est une réserve de graisse qui va permettre de mener à bien ses deux étapes de leur vie. Ce sont les hormones féminines qui sont responsables de ce phénomène.

Il y a donc de très nombreuses femmes qui souhaitent maigrir du bas et trouver des remèdes efficaces contre la cellulite.

Notre régime anti-cellulite

Tout d’abord il faut éviter de consommer pâtisseries, frites, charcuterie, et toutes les boissons gazeuses. Evitez aussi l’alcool. Enfin, de manière générale limitez votre consommation de produits sucrés ou trop riches en graisses.

Attention aux légumes crus. En effet alors que les légumes cuits sont bénéfiques et vous aideront à perdre du poids, les légumes crus peuvent vous conduire à faire de la rétention d’eau.

Consommez davantage de protéines mais aussi plus d’aliments riches en fer. Mangez des fruits de mer, des poissons, et beaucoup d’aliments complets comme du pain complet. N’oubliez pas non plus de beaucoup boire, au moins 2 litres d’eau par jour.

Pour le dessert craquez sur des fruits rouges et sur l’ensemble des fruits car ils son plein de vitamine C. Cette vitamine renforce la paroi de vos veines et ralentit donc la formation de cellulite.

Conseils et sport anti-cellulite

Pratiquer une activité sportive régulière au moins deux ou trois fois par semaine.

Fuyez les ascenseurs et prenez les escaliers.

Arrêter de fumer : le tabac favorise la cellulite.

Prenez des douches plutôt que des bains chauds. Terminez votre douche par un jet d’eau glacée sur vos jambes, vos fesses et votre ventre.

Investissez dans une bonne crème amincissante et enduisez-vous le corps quotidiennement avec celle-ci. Faites un bon massage.