Le régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers n’est pas vraiment un régime, c’est une méthode qui va vous réapprendre à manger correctement et de façon équilibrée. Il ne s’agit pas d’éliminer certains types d’aliments bien au contraire. Il n’y a pas d’interdit, il n’y a donc aucune frustration. Vous avez le droit de manger du tout mais dans des conditions particulières.

Ce régime est très efficace et fonctionne vraiment bien. Il n’est absolument pas dangereux. En revanche, comme pour tous les autres régimes, il est impératif d’être suivi par un médecin.

Le fonctionnement du régime Weight Watchers

Ce régime est avant tout fait pour les vraies femmes qui vivent dans la vraie vie. En effet, il est conçu pour tous ceux et toutes celles qui travaillent, qui vont au restaurant, qui vont à la cantine, et qui sont régulièrement invités chez des amis à dîner ou à déjeuner.

Le régime commence par un petit calcul : celui du nombre de points qui vous sera alloué chaque jour. Le nombre de points que vous avez le droit de consommer quotidiennement est calculé en fonction de votre âge, de votre poids de départ, du poids que vous souhaitez atteindre, et de votre activité physique. Chaque aliment correspond à un nombre de points bien particulier.

Une fois que vous avez votre nombre de points, vous pouvez consommer tous les aliments que vous le souhaitez sans dépasser le nombre de points maximum autorisé. Si un jour vous faites un écart, vous pouvez rattraper vos points sur le lendemain.

Chaque semaine, vous participez à une réunion de femmes et d’hommes qui font également le régime. Vous pouvez échanger, discuter et écouter les conseils et recettes des intervenants.

Les avantages de ce régime

Il fonctionne très bien et permet de maigrir

Il est basé sur la consommation d’aliments que vous consommez habituellement, et ne fonctionne pas par évictions ou par massive d’un type d’aliments comme dans le régime hyperprotéiné par exemple.

Les réunions de groupe et de soutien Weight Watchers ce sont très motivantes.

Vous apprenez à manger équilibré.

Les inconvénients

Les réunions de groupe coûtent cher.